Après une centaine (eh ouais) d’épisodes de Fast Forward, il était temps pour nous de changer les meubles de place. Parce que vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à nous lire et à me dire que “c’est super mais c’est écrit un peu petit”, on s’est dit qu’on allait venir dans les murs de Kessel, pour que cette newsletter soit un mail un peu plus lisible et un peu moins perdu dans la boîte “promotions” de votre Gmail.
Vu qu’on ne peut pas tous vous inviter au bureau pour célébrer ce changement d’adresse, je me suis dit qu’on pouvait se partager une fête derrière nos écrans. Une fête inclusive, une fête à l’esthétique bien internet, bien bits qui vont vite, bref, une fête qui nous ressemble.
Pour participer à cette fête, même si vous lisez ce mail à 7 h 02 ce jeudi 2 mai, il suffit de cliquer ici pour lancer le set de la DJ moistbreezy mis en ligne par le collectif new-yorkais et queer Book Club Radio ce vendredi 26 avril. Reprenant les codes des sets Boiler Room, la philosophie de cette “dance party disguised as a book club” fait d’ailleurs son petit bonhomme de chemin – sa DJ fondatrice Tinzo vient de s’offrir un DJ set à Coachella. Ici, le smartphone est interdit sur le dancefloor, on est encouragés à danser sans rester tournés vers le DJ et, généralement, à être sexy. Je ne sais pas pourquoi, mais en comparaison moderne, je vois ces fondements comme un anti-concert de Travis Scott, et j’adore ça.
moistbreezy, qu’on a d’ailleurs eu la chance de voir passer à Paris en début d’année pour un line-up 100 % féminin de La Darude (franchement les correspondants LV1 de Book Club Radio). Au programme, une heure et quinze minutes de remix hypertrance enchaînés dans un set enregistré lors d’une rave PLUR organisée il y a quelques semaines à Brooklyn, avec pléthore de tubes hard dance. En point d’orgue ? Un remix de “Kiss Me Thru the Phone” de Soulja Boy et un autre de “Where Have You Been” de Rihanna. Et nous, on était où, nous ? Dans votre téléphone, tous les jeudis à 7 heures.
Yasmine et Lucie étaient à la cérémonie des Flammes, et c’était important et émouvant. Delphine nous a compilé tout ce qu’on va binge-watcher en mai sur Netflix (en plus de Fantômas) parce qu’on a déjà terminé Mon petit renne et Ripley. Flavio, lui, a préféré aller au ciné et nous parle de ce qu’il s’est passé dans son ventre pendant la dernière scène de Challengers. Arthur et François ont remangé du Éric & Ramzy pour classer toutes les œuvres du duo. Robin a mangé au resto, et son coup de cœur de la semaine est une histoire de rouget-bouillabaisse chez Halo. Et si vous préférez cuisiner chez vous, on vous aide à préparer une fugazzeta aux asperges, un affogato comme à Florence et un indécent flan-cookie.
La quatrième édition de No Erotica, publication imaginée par les New-Yorkais de No Agency, est disponible. 67 pages d’un point de vue féminin sur la sexualité avec une couverture shootée par la photographe Bella Newman. 500 exemplaires disponibles, 64 £ chez Antenne Books.
À la semaine prochaine,
Pharrell