image_author__Konbini
Par Konbini
27 juin · 1 mn à lire
Partager cet article :

Ah non, la réu, je ne peux pas, j’ai déjà un truc calé (un délicieux match Croatie-Albanie)

Salut, c’est Pharrell. Cette semaine dans Fast Forward, on ferme les volets pour se rouler dans la poésie des matches de poule de l’Euro.

À l’heure où vous lisez ces lignes, les phases de poules de l’Euro viennent de se terminer, et jusqu’à samedi, plus aucun match ne viendra bercer vos siestes de début d’après-midi. De mon côté, je suis en congé toute la semaine, mais prenez ces quelques lignes pour ce qu’elles sont : une petite carte postale de footix.

Tous les deux ans, à la ferveur d’un mois de juin d’habitude un peu plus chaud, je clique sur le bouton interdit sur la télécommande de mon téléviseur, celui de l’abonnement d’un mois à beIN Sport, au grand dam de la personne avec qui je partage ma vie. Alors que je ne suis pas les championnats nationaux ni même la Ligue des champions le reste du temps, je me transforme le temps d’un mois en immense fan de football, tout autant au grand désespoir de mes proches.

Relance de boucle Whatsapp pour commenter les matches, abonnement à des threads Reddit pour choper les meilleures actus, achat compulsif de maillots que je ne porterai jamais et, surtout, organisation de mon emploi du temps pour voir des équipes composées de joueurs de seconde division slovène tacler la vie à hauteur de genou.

Cet amour pour le foot inter va trahir mon âge, mais en revivant tous les deux ans des Euro et des Coupes du monde, je recherche l’odeur de la moquette du gîte de France dans les Vosges de la séance de tir aux buts de la finale Brésil-Italie de 1994 et l’excitation de la rallonge d’un câble antenne d’une petite télé Philips jusqu’à la chambre de ma sœur pour une autre séance de TAB tout autant perdue pour l’Italie, celle contre la France en quarts de finale de la Coupe du monde 1998.

Le foot international, c’est une petite madeleine pour nombre d’entre nous et, ça tombe bien, pour mes collègues aussi ; François a classé les meilleurs crampons, et il vous explique aussi pourquoi j’ai gagné la coupe du monde des pronos, et pas lui, déso.

Le meilleur duo de la Fashion Week ? Coumbis et Francesca qui nous parlent de Rick Owens, de tomber d’amour chez Vuitton, du défilé AWGE d’A$AP Rocky, de Rei Kawakubo, des rois et des oiseaux qui se pavanent chez Loewe et de pourquoi nos amis devraient se saper en AMI. Après la mode, allons dîner. Robin a testé Le Cornichon (le resto, pas le condiment) et a sorti ses conversations WhatsApp secrètes avec les rois de la saison de Top Chef. Flavio nous décortique l’événement pop de l’année (un feat entre Charli xcx et Lorde). Enfin, Central Cee en deux-roues dans le 19e ? C’est pour rejoindre JRK 19 et Tim vous dit tout sur le rappeur du moment.

Les maillots de foot “rework” de KITTENstudio, la créatrice anglaise qui joue bien mieux que son équipe nationale.


À la semaine prochaine,


Pharrell