image_author__Konbini
Par Konbini
Partager cet article :

Vous êtes moche sur vos photos d’identité ? Tant mieux

Salut, c’est Pharrell. Cette semaine dans Fast Forward, on laisse le flash du Photomaton faire briller notre front et notre vraie beauté.

2014, Kim Kardashian partage sur son compte Instagram sa nouvelle photo de passeport. Cette photo, en full make-up, est la première brique d’une trend TikTok populaire en 2022, consistant à être le plus mignon possible sur sa photo de passeport. Full glam, faux cils, rien n’est de trop pour shooter le meilleur portrait qui servira à s’offrir un petit shot de dopamine quand la table de potes jouera à “Fais voir ton passeport !” après une dernière tournée au bar du coin de la rue.

Deux étés sont passés et, si les suiveurs de la tendance ont toujours un passeport qui semble sortir d’une comédie romantique anglaise, certains déchantent. Dans un article titré “Your ‘hot’ passport photo could be a problem at the airport”, le très sérieux Washington Post compile des TikTok de jeunes anglo-saxons ayant passé un mauvais moment à l’aéroport, allant jusqu’à se faire refuser l’accès à un vol, le portrait sur leur passeport ne correspondant pas franchement à leur glam pour choper un vol low-cost aux aurores.

Dans l’article, une agent de voyage partage qu’il vaut mieux ressembler à un “ragondin” sur ses papiers officiels parce que, soyons francs, c’est plutôt à ça qu’on ressemble après un long-courrier plié en trois en classe éco. La solution si on l’a un peu jouée photo Tinder sur ses papiers d’identité ? Le département d’État américain confie au WP que ce n’est pas très grave et qu’il suffit de venir à l’aéroport… maquillé pareil.

Mon conseil : ce n’est pas grave si, comme moi, vous êtes moche comme un pou sur votre passeport, parce que vous allez pouvoir sortir votre plus beau glam pour votre nouvelle licence de sport. Parce que vous vous inscrivez pour la rentrée, hein ? Vous l’avez promis pendant les JO.

Un peu déprimé en septembre ? Pas François, dont le moment préféré de l’année est la rentrée. Besoin d’une bonne résolution pour l’automne ? Coumbis a ce qu’il vous faut : un petit fart walk après manger pour se sentir léger. Simon et Flavio, eux, ont compilé les albums qu’on attend le plus dans les mois à venir. Adrien a rencontré les créateurs de Naruto, rien que ça. Enfin, Tim a reçu JeanJass dans notre Music Club et c’est un excellent moment.

Bonne rentrée à toutes et tous.

C’est la rentrée et les Rougon-Macquart sont encore probablement au programme. Mon Zola du moment s’appelle Jungle Jack et n’est pas (encore) dispo en livre de poche édition spéciale pour le Bac. “XX, je suis dans le tieks, croise-moi rue d’Avron, là où les broches à viande de grec sont gigantesques” / “Le riz bien fait sort du rice-cooker Silvercrest” rappe Jungle Jack sur “CHARBON ET DEVOUEMENT” – une ouverture d’album à la poésie d’une modernité rare habillée de flows aux placements toujours au bord la glissade. JUNGLE DES ILLUSIONS 2 est dispo sur toutes les plateformes.

À la semaine prochaine,
Pharrell