image_author__Konbini
Par Konbini
11 juil. · 1 mn à lire
Partager cet article :

Non, rawdogger un long-courrier n’est pas signe d’une bonne santé mentale

Salut, c’est Pharrell. Cette semaine dans Fast Forward, on rawdog cette newsletter. Allez, on lit chaque petit mot jusqu’à la fin sans replonger dans son bol de Chocapic.

Ne sortez pas le dictionnaire : si le terme rawdogging était à la base destiné à décrire une pénétration sans préservatif, il est devenu aujourd’hui un adjectif beaucoup moins sulfureux. Rawdog quelque chose s’utilise à tout va, pour désigner l’acte de passer un moment ou effectuer une tâche sans stimuli extérieurs. Le nouveau Flic de Beverly Hills sur Netflix sans checker votre smartphone ? La ligne 13 sans AirPods ? Vous rawdoggez.

Aussi vue comme une façon de jouer la vie en mode “difficile”, la tendance, marrante au demeurant, a évidemment débordé de la marmite et est arrivée sur le feed des mascus et autres créateurs de contenu avides d’y planter un bon red flag. Rawdogger la vie version extrême ? C’est le nouveau hobby d’utilisateurs de TikTok qui ont décidé de rawdog des vols en avion : plus long le courrier, plus fort le bonhomme.

Un vol de 15 heures sans dormir, sans manger, sans boire, sans films, sans livres et sans écouteurs pour… passer pour le roi de la maîtrise de soi ? Comme le souligne la journaliste de Betches Gabi Conti dans un billet titré “Men ‘Rawdogging’ Flights Is the Ultimate Red Flag In A Travel Companion”, on ne peut de toute façon pas vérifier la véracité des promesses de ces énergumènes.

15 heures dans sa tête ? Si je suis un fervent défenseur de l’idée de profiter d’un long trajet sans Wi-Fi pour cogiter sur le sens de la vie. Il me semble qu’allumer l’écran devant soi pour (re)regarder la première moitié du Godzilla de Roland Emmerich avec Jean Reno avant de s’endormir, c’est un meilleur flex de santé mentale que de refuser de s’hydrater dans une cabine pressurisée en regardant le plafond.

Dans un TikTok aussi partagé par Betches, un de ces rawdoggers se félicite d’avoir compté dans sa tête deux fois jusqu’à un million. Un million. Deux fois. Messieurs, rebranchez vos écouteurs, s’il vous plaît, ne serait-ce que pour accompagner vos pérégrinations mentales d’un petit podcast de sophrologie. Allez, on inspire par le nez, on souffle par la bouche, et on accepte cette bouteille d’eau tendue si gentiment par le personnel de bord.

Flavio, Omar Apollo et Jamie xx, ça fait 3 stars pour 2 vidéos et ça parle évidemment d’amour et de musique. Le projet de Mélissa cette semaine ? Vous mettre le nez dans vos choix de vie avec un papier génial baptisé “Se respecte-t-on quand on porte encore des socquettes en 2024 ?”. Elle nous explique aussi pourquoi votre sac à main… doit avoir, lui aussi, un sac à main. Damien a sorti le double décimètre et la loupe pour savoir si les inspecteurs des réseaux ont raison de dire que Victor Wembanyama a encore grandi. Enfin, avec Robin, on a testé Rori et, depuis, je pense à leur slice de pizza à la pomme de terre plusieurs fois par jour. PS : la salade César a 100 ans et elle est née au Mexique ?

Dans ma valise cet été ? Ma brosse à dents, des chaussettes à la bonne hauteur et… des champignons en poudre pour pimper mes croûtons. J’utilise le petit flacon baptisé “Umami” de chez Trader Joe’s mais j’ai aussi testé avec de la soupe de cèpes déshydratés. C’est mon hack préféré du moment et je vous ai partagé la recette ici.


À la semaine prochaine,


Pharrell