Fast Forward

Vous êtes moche sur vos photos d’identité ? Tant mieux. Non, rawdogger un long-courrier n’est pas signe d’une bonne santé mentale. Est-ce l’amour ou la caféine qui empêche le crush de Sabrina Carpenter de dormir ? Tous les jeudis matin, Pharrell Arot vous met à jour sur les tendances du moment en partageant avec vous toute l’actu de la rédac de Konbini.

image_author__Konbini
Par Konbini
3 oct. · 2 mn à lire
Partager cet article :

Nous aussi on veut apporter notre paquet de chips au grec

Salut, c’est Pharrell. Cette semaine on explore et on cuisine la nouvelle trend “participative” d’un snack de Virginie.

Vous connaissez peut-être la locution “BYOB”, pour “Bring Your Own Bottle”, politique de certains restos, où l’on peut se ramener avec son vin contre un droit de bouchon. Eh bien chez Flavor Hive, un food truck installé en Virginie, le B de “bottle” s’est transformé en “bag”. Il s’agit d’un bag de chips pour être précis, à ramener au comptoir du resto roulant pour passer sa commande, qui sera servie directement dans ledit sachet transformé en vaisseau amiral de toppings street food.

Ce resto, qui s’offre son moment de gloire sur les réseaux, c’est mon collègue Abdallah, journaliste sportif et expert en snack, qui m’en a parlé avant de rédiger un article sur le phénomène. Depuis, ce remix des nachos où le client est le personnage principal en quête d’un paquet de chips pour venir briller sur les réseaux, se balade dans ma tête. Une expérience client inédite, participative, avec la possibilité de s’offrir 45 secondes de gloire et repartir avec un repas décadent mais sans aucun doute jouissif. Flavor Hive semble avoir craqué le code du gimmick ultime de l’époque, avec des clients capables de s’enfiler des kilomètres pour espérer finir dans le feed TikTok du food-truck.

Ce sac de chips garni aux codes des réseaux, c’est la suite de la traînée de poudre allumée par Rahim Mohamed, roi du gimmick et des sandwiches garnis “the ocky way”, phénomène TikTok d’un Brooklyn sous Covid en 2020. Quand, chez lui, c’est le breakfast sandwich new-yorkais qui s’offrait une évolution Pokémon, cette fantaisie imaginée par Flavor Hive est, elle aussi, empruntée à des classiques de la street-food. D’un côté, il y a le citron vert pressé sur des tortillas à même le paquet par les vendeurs de rue qu’on croise au Mexique ; de l’autre, les plats de snack biens chargés des stands popularisés par les Halal Guys à New York, et dont le phénomène de notre 94 Tasty Crousty est un cousin certain.

J’ai promis à Abdallah – c’est son anniversaire cette semaine après tout – que j’allais tenter la recette, ne serait-ce que pour le plaisir d’ouvrir un paquet de chips aux ciseaux pour l’ouvrir et le garnir généreusement. Alors ce week-end, j’ai jeté mon dévolu sur un petit paquet de Doritos Flamin’ Hot et je l’ai garni de halloumi grillé, de concombre mariné, d’échalote et de persil émincé et d’une belle dose de sauce yaourt acidulée et pimentée. J’ai déglingué (y’a pas d’autre mot) le tout devant un épisode d’Industry. Résultat : c’était délicieux, et, soyons honnêtes, sans doute plus facile à manger dans une assiette.

Flavio a mené les vraies enquêtes de la semaine : il a retrouvé le mec qui a vendu sur Vinted le T-shirt Mickey et Donald qui a fini dans le défilé Coperni et que risque Jules Koundé à manger de la mousse à raser dans son shooting Jacquemus ? Il nous a aussi préparé les antisèches pour le concert à venir de Billie Eilish à Paris. Yasmine était à l’événement de l’année, j’ai nommé : le concert de Mylène Farmer. Melissa a spotté le prochain tube de l’automne et Lucie est allée se faire tirer les cartes. Ah et sinon, sortez l’Albert Londres du placard car Adrien a classé les pingouins de la pop culture.

Génératiiiiiooooon, désenchantééééée

Si Moo Deng le petit hippo au glow parfait aime tant la mode, c’est qu’il a liké tous les moodboards réalisés pendant la Fashion Week par Coumbis, Fran, Marine, Adrien, Cheynnes et Flavio. Rabanne, Acne, Casablanca, ATLEIN, Courrèges, LOEWE, Christopher Esber, Ann Demeulemeester, Giambattista Valli, ISABEL MARANT, il a tout adoré (et nous aussi).

À la semaine prochaine,
Pharrell

...