Cette année, on met le même sweat tous les jours

Salut, c’est Pharrell. Cette semaine, on a besoin d’un peu moins de place dans notre dressing.

Fast Forward
2 min ⋅ 09/01/2025

Bien droit, c’est en deux mots comment j’aimerais décrire mon dressing en 2025. Des pantalons aux vestes, en passant par les chemises, je crois que c’est enfin l’année de l’uniforme, un uniforme aux coupes, vous l’aurez compris, bien droites.

Si je me vois bien porter la même chose tous les jours, c’est sans doute une histoire d’âge, mais je pense que la mode de l’année oscillera pour tous entre de l’accessoire excentrique (ne rangeons pas nos charms de sac à main tout de suite, j’ai enfin eu un Labubu à Noël) et des basiques bien basiques, avec de grosses coutures, une dernière fois, bien droites.

Je ne veux évidemment pas casser l’ambiance des imprimés, j’en raffole toujours, mais je vous rappelle que, selon Pantone, on entre dans l’année du “mocha mousse”, et le marron se porte sans doute mieux en uni.

Mais alors, on choisit quoi comme “uniforme” ? Côté sweatshirt, le créateur de contenu The Iron Snail s’est donné pour mission de trouver, tout simplement, à l’aide de sa communauté, le meilleur sweat ou hoodie à porter à outrance. Confort, finition, et même pourcentage de rétrécissement au lavage au millimètre près, le monsieur a passé au crible une grosse dizaine de sweaters. Les marques, choisies après un vote de sa communauté, visent ultra large, du géant Uniqlo aux Français de Brut, en passant par du Champion vintage.

Capture d’écran The Iron Snail.

Camber, notre marque chouchou quand il en vient aux hoodies et sweatshirts bien bien lourds, s’en sort très bien et décroche un joli 7/10 qui lui vaut la troisième place du podium. Fabriqués en “reverse weave” – le “grain” du tissu est coupé à l’horizontal –, avec une encolure bien serrée et un grammage à tenir debout tout seul, c’est notre choix les yeux fermés pour porter et reporter toute l’année. En plus, la marque est en vente chez Suuupply, des amis de la maison. Côté sizing, avec un rétrécissement de 12 % en largeur au premier lavage, visez votre taille habituelle, vu que le sweat original taille plutôt grand avant le passage à la machine.

Bon, voilà, j’ai le sweat pour l’année, je vous tiens au courant pour le reste.

Jules a écouté l’album de l’année, Simon a sorti l’agenda et nous fait la météo musique de ce qu’on attend le plus en 2025. Qui porte le mieux la doudoune longue ? Arsène Wenger ou les filles de TikTok ? Flavio nous explique pourquoi Lily-Rose Depp appelle son amoureuse 070 Shake son “boyfriend”. Adrien nous parle de la série que vous ne connaissez sans doute pas et qui a coiffé The Bear au poteau aux Golden Globes. En parlant des Golden Globes, Coumbis nous dit qui était le mieux habillé pour le tapis rouge de la cérémonie.

Method dressing à la marmelade. (via @sendhelp)

“It was cool to get out late at night, let’s just put it that way (...) straight up clubbing” : Louise Chen démarre l’année avec une spéciale “Indie Sleaze (iPod Special)” dans son radio show sur NTS. J’ai sorti la calculette, cette capsule temporelle a l’âge tout pile pour rentrer dans le club.

À la semaine prochaine,
Pharrell

...

Fast Forward

Fast Forward

Par Konbini

Les derniers articles publiés