Salut, c’est Pharrell. Cette semaine, on s'assoit sur un tabouret rouge et on écoute une autre façon d’envisager la fête.
Le 19 juin prochain, le festival de nos amis de C’est Qui La Boss ? revient pour une cinquième édition, cette année dans les murs de l’hôtel Normandy Le Chantier dans le premier arrondissement. L’occasion de s’inspirer toute une journée en suivant des talks. Entourées en rouge pour moi sur le programme, deux entrepreneuses dont j’adore le travail et l’énergie. D’un côté, Céline Chung, co-fondatrice de Bao Family, et de l’autre, Constance Jablonski, co-fondatrice du pétillant sans alcool French Bloom.
Céline Chung / © Bao Family
Dès l’ouverture de Petit Bao en février 2019, la première adresse montée par Céline Chung et Billy Pham m’a convaincu. À l’époque, je titrais cette ouverture “Chez Petit Bao, Shanghai se raconte avec les produits d’ici”. Six ans plus tard, le chemin parcouru par le duo est vertigineux, et l’œil de la directrice artistique de ce qui est devenu la Bao Family y est pour une immense part. À chaque projet, Céline Chung a l’histoire et la poésie, le détail et le propos juste. D’une idée ramenée de voyage au bon moment, elle a su offrir à chaque nouvelle adresse des identités ultra-référencées et pas seulement prétexte. Du manuel en BD pour manger son xiaolongbao aux tabourets rouges de l’ouverture de Gros Bao Marseille, l’expertise de Céline Chung n’est plus à prouver. Maintenant, on attend juste à chaque fois quel sera le prochain projet, toujours plus grand et toujours plus dingue. PS : suivez-la sur Insta pour, parfois, quelques jolis vers de poésie partagés en story.
Constance Jablonski / © French Bloom
Dans un mois, je soufflerai la quatrième bougie de ma sobriété. Si sincèrement, aujourd’hui, je n’y pense plus vraiment, je me souviens à quel point j’avais réussi à m’appuyer sur des produits comme French Bloom. La marque de pétillants sans alcool de Constance Jablonski et Maggie Frerejean-Taittinger était la parfaite béquille pour surmonter les obstacles sociaux liés à ma non-consommation d’alcool. En quelques années, la sobriété, un peu plus anglo-saxonne, un peu plus choisie, a fait beaucoup de chemin, et trinquer au French Bloom est presque devenu encore plus glam que ses cousins champagnes. Cette semaine, j’ai d’ailleurs débouché une bouteille de leur rosé, et c’est toujours sans aucun doute une des plus belles options sans alcool sur le marché.
Constance Jablonski participera à la table ronde “Multicasquettes : ces entrepreneuses qui sont accomplies” de 16h15 à 17h. Céline Chung participera à la table ronde “Comment générer plus de cash grâce à ton site web” de 14h25 à 15h10. Billetterie, infos et programmation complète sur le site de C’est Qui La Boss ?.
Noémie Lenoir est passée dans nos studios pour un témoignage intime et bouleversant. Pour la première fois publiquement, elle brise le silence sur son combat contre l’alcoolisme et revient sur les origines de sa dépendance et les conséquences durables de cette maladie. Vous pourrez la retrouver, elle aussi, au festival C’est Qui La Boss ?.
© L’École des Loisirs
J’adore le style de l’auteur et illustrateur Rudy Spiessert. Sa dernière sortie, La Souris Sorcière et le Magichien d’Os, un album jeunesse qui fera marrer même les adultes (j’en suis un et j’ai franchement golri). À lire avant de tenter la reconversion dans l’occulte. 15 euros.
À la semaine prochaine,
Pharrell
...