Allô Picbille ? J’ai besoin que tu m’expliques une rime de Ninho

Salut, c’est Pharrell. Cette semaine, on compte les étrennes.

Fast Forward
3 min ⋅ 08/01/2026

Les vœux, c’est bien, d’ailleurs, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2026. Mais encore plus cool que les vœux ? Le petit billet glissé les premiers jours de l’année, les fameuses étrennes. Enfin, plus cool de les recevoir, pas forcément de les payer. Et si vous avez la chance d’en recevoir, je vous lâche un conseil de ma feue grand-mère : on dépense la moitié, on coffre l’autre. Pas évident dans la France de Manu Macs ? Ninho a peut-être la solution pour multiplier les pains, la preuve dans son morceau “KING VON”, présent sur la mixtape M.I.L.S 4 qui sort ce vendredi.

“Llets-bi pamplemousse, j’en ai six, ça fait du violet plus un pomme.”

Attendez, on relit, on simplifie et on pose comme un problème bien CE2, bien Camille Combal en prime time. “Billets pamplemousse, j’en ai six”, soit six billets de 50 euros. Six billets de 50 euros qui nous font donc 300 euros. “Ça fait du violet plus un pomme”, si on parle bien de billets et qu’on voit les mêmes couleurs que Ninho, ça correspond à un billet de 500 et un billet de 100, soit 600 euros.

capture d’écran YouTube clip “KING VON”

300 euros = 600 euros ? À mes collègues d’open space à qui j’ai posé le problème, certains ont d’abord souligné la poésie de cette phrase et surtout, pas mal s’en foutaient.

Mais pour Ninho, on gardera trois options. La première, c’est que le rappeur compte en liasses, mais avec 100 billets de 50 dans une liasse standard pour ces coupures, on arrive, par 6, à 30 000 euros. Et avec des billets de 500 habituellement conditionnés en liasses de 20, chacune correspond donc à 10 000 euros. Picbille est formel : on ne tombe donc pas sur un dénominateur commun nous permettant d’ajouter… une liasse de pommes.

La seconde, c’est qu’il compte toujours en liasses, mais que pour Ninho, le billet couleur pamplemousse serait un billet jaune de 200. Après tout, chacun ses nuances. En liasses de 20, on arriverait à 24 000 euros. Mais idem, sachant qu’une liasse de billets de 100 vaut 2 000 euros, à la fin, avec ce calcul, ce sont deux pommes qu’il nous faudrait en plus de deux violets.

La troisième option, et c’est ma préférée, c’est que le rap, c’est génial, et que Ninho peut bien dire ce qu’il veut tant que ça sonne si bien.

“KING VON” est déjà dispo sur les plateformes de streaming, et M.I.L.S 4 sortira ce vendredi.

Ils sont dix, vous les avez sûrement déjà vus passer dans vos feeds, entendus dans vos playlists ou aperçus sur vos écrans, mais vous ne connaissez peut-être pas encore leurs noms. Streameuse, créateur de contenu, sportif, designer, artistes ou comédiennes, ils et elles sont ceux et celles qui vont faire, pour nous, l’année pop à venir. Asseyez-vous au premier rang, nous sommes très fiers de vous présenter La Promo Konbini 2026.

Pas de fève ? C’est une galette républicaine ! Et le tuto est quand même là.

Cette semaine, des milliers de doudounes North Face françaises ont vu la neige pour la première fois, elles ont dû adorer. Leurs cousines japonaises, elles, ont eu droit de se faire broder, à la main, par les Sashiko Gals. C’est évidemment sorti en édition (très) limitée à la boutique TNF d'Harajuku.

À la semaine prochaine,
Pharrell

...

Fast Forward

Par Konbini

Les derniers articles publiés