Salut, c’est Pharrell. Cette semaine, on se demande pourquoi tout est orange en ce moment.
Cette semaine, Apple sort ses nouveaux iPhone. Au sommet de la pyramide du désir annuel, l’iPhone 17 Pro. Un iPhone qui ne sera pas disponible en noir. Non, la couleur mise en avant est un orange bien orange, baptisé “orange cosmique”. À ses côtés sur le trône, un iPhone “bleu intense” et un iPhone “argent”. Ces couleurs, elles ne sortent pas de nulle part, elles sont déjà, dans notre inconscient collectif, les couleurs du moment.
Le orange, c’est un peu le mélange des couleurs vedettes des deux dernières années selon Pantone : en 2024, le très doux “peach fuzz” et, pour 2025, le tiramisesque “mocha mousse”. Bien sûr, le bureau de tendances de chez Apple a toujours une longueur d’avance, mais peu importe l’addition, on arrive collectivement au même résultat. La preuve ? Même les fans de Taylor Swift comparent les codes couleur des albums de la chanteuse aux sorties successives de smartphones, jusqu’à The Life of a Showgirl, son album prévu le 3 octobre, dont l’artwork joue des mêmes couleurs que les nouveaux iPhone.
Certains fans poussent le bouchon plus loin et refusent de croire à des coïncidences découlant des tendances de l’instant. Pourtant, les pochettes de la discographie de Taylor Swift et la couleur des iPhone pourraient plutôt être vues comme des découvertes scientifiques simultanées. Des inventions de roues, tantôt argentées, tantôt pastels, pile au même moment.
X/@star1i9ht_13
Si la comparaison est drôle, croire à plus qu’une coïncidence, matinée d’études de bureaux de tendances qui savent déjà de quelles couleurs s’habilleront nos dressings dans deux ans, semble abusif. Mais si vous voulez mener l’enquête, souvenez-vous que le compte X d’iTunes a tweeté pour la première fois en 6 ans ce 10 septembre… pour annoncer la précommande de The Life of a Showgirl. Reste que j’ai très envie de cet iPhone orange, et franchement un peu moins de l’album de Taytay.
On a donné carte blanche à Mister V pour la sortie de McWalter. Le résultat ? Pas mal de poissons et autant de bonnes vannes, dans un nouveau format dont on est très fiers. C’est à voir sur notre chaîne YouTube.
Mon métier, c’est souvent ça (pas un prout).
The Studio a ramassé 13 statuettes aux Emmys, de quoi flexer fort dans la chaise de réalisateur que Seth Rogen vient de sortir sur l'e-shop de Houseplant. Prévoyez 249 dollars pour vous prendre pour un réalisateur en vogue.
À la semaine prochaine,
Pharrell
...