Salut, c’est Pharrell. Cette semaine, on scrolle quelques histoires de sent-bon sur le TikTok des amateurs de (plus ou moins) bonnes odeurs.
Ce vendredi, c’est la Saint-Valentin, et on vous a évidemment préparé un petit guide d’amour, loin des injonctions, avec du self-love et même une sombre affiche de Ligue 1 dedans. En le préparant, j’ai remis un petit doigt (de pied) dans les parfums de niche, et mon algo TikTok s’est chargé de tout faire dérailler vers deux histoires parfumées qui sentent le chagrin d’amour et le brainrot. Comme l’amour c’est surtout du partage, je vous refile mon petit fardeau, mes petits valentins et valentines.
Notre premier candidat s’appelle Isaac Batalla et sa vidéo la plus vue, postée le 1er février est titrée “on voit quel bouchon de fragrance fait le plus mal”, dépasse les 8 millions de vues et se voit affublée du message de prévention de l’application “participer à cette activité peut faire du mal à vous ou à autrui”. Le concept ? Suivre la trend de se lâcher des trucs sur le pied, juste en chaussettes. Des bouchons ok, mais, les vues aidant, Isaac s’est mis à se lâcher des bouteilles de parfum d’un bon mètre de haut sur ses petons. Son nemesis ? Une bouteille de Valentino qui vaut selon Isaac un 10000/10 sur son échelle de la douleur. Oui, c’est immensément con. Mais vu que je ne peux pas m’empêcher de regarder, je suis probablement tout aussi toctoc (de TikTok).
Notre seconde aventure olfactive est de celles qu’on voit souvent sur TikTok, où une info datée d’il y a quelques années revient faire un tour de piste sur nos feeds. Vous vous souvenez peut-être d’articles, datés de 2020, se questionnant sur l’odeur de l’espace, et d’un parfum devenu viral, Eau de Space. “This is what space smells” titrait dessus CNN, nous expliquant que la fragrance permettait aux potentiels astronautes de s’habituer à l’odeur pas ouf de l’aventure spatiale. Les meilleurs nez de TikTok ont donc ressuscité le test du fameux parfum, et selon l’utilisatrice NotJeanGrey, difficile de ne pas avoir la nausée en respirant d’un bon coup de nez les effluves mi pisse de chat mi pile 9 volts rance de ce drôle d’élixir.
Je ne vais pas vous laisser dans cette ambiance à se boucher le nez, alors on redescend sur terre avec notre sélection de bougies pour la Saint-Valentin. Mes crush ? Celle en forme de pêche de chez Merci Paris et celle bien Nicole Kidman dans Babygirl de chez Boy Smells.
Le jean de Kendrick ? Pas un patte d’eph mais un bootcut comme nous le rappelle notre journaliste lifestyle Cheynnes. “Le bootcut, à différencier du patte d’eph et du flare, a connu ses heures de gloire pendant les années 2000, et est ajusté à la taille et évasé à partir du genou.” Si vous voulez vous mettre à la coupe audacieuse, elle vous a sélectionné 5 références plus accessibles que le jean CELINE de Kendrick, parce qu’on ne prend pas un risque stylistique à 1000 balles dans cette économie.
De l’art contemporain pour moi.
En début de semaine, j’ai pris rendez-vous pour faire changer mon écran d’iPhone. “Monsieur, votre écran va très bien, c’est juste le film de protection.” Me voilà donc avec 300 euros tout chauds déjà sortis de mon porte-monnaie. Boy math, la nouvelle poignée Leica pour iPhone coûte 310 euros. C’est quoi 10 balles pour un très joli gadget ?
À la semaine prochaine,
Pharrell
...