Vous reprendrez bien un peu de piment dans vos nouilles au piment ?
Salut, c’est Pharrell. Cette semaine dans Fast Forward, on profite du pont pour améliorer une bonne fois pour toutes le sachet de nouilles qu’on a tous dans notre placard.
Il est là, il attend depuis quelques semaines (ou quelques mois), ce sachet de nouilles Buldak, avec son petit coq coréen qui crache du feu sur l’emballage. Que vous l’ayez glissé dans votre panier comme une valeur refuge lors de la pénurie de la saveur carbonara après qu’il a été propulsé en tendance TikTok ou que vous soyez adepte du snack pimenté, il est temps de lui donner un peu plus de profondeur que les mystérieux (et délicieux) sachets fournis avec le bloc de nouilles déshydratées.
Ces nouilles “tellement infâmes” qu’elles en sont addictives comme le raconte parfaitement la journaliste Constance Dovergne dans sa newsletter Carte Blanche, méritent qu’on s’y attarde un peu avant de les plonger dans l’eau bouillante. Si elle les habille de bouillon, c’est une autre simple recette qui truste désormais notre craving de nouilles instantanées, celle virale elle aussi et revisitée récemment par le chef et youtubeur texan Joshua Weissman : des chili ramen noodles où on vient réveiller le contenu des sachets d’épices en les arrosant d’une bonne dose d’huile bouillante.
Notre version de ce classique asiatique terriblement simplifié ? Verser dans un saladier résistant à la chaleur deux sachets de toppings déshydratés de nouilles Buldak, un sachet de la sauce rouge ultra-spicy et deux cuillères à café d’épices ou de piment en poudre. Nous, on a opté pour les mélanges umami et lime-chili de Trader Joe’s, mais vu qu’on n’a pas tous un fond d’épicerie d’Amérique, optez pour une cuillère à café de piment en poudre type gochugaru et une autre de miso.
Dans une casserole, faire chauffer avec précaution jusqu’à 180 °C huit centilitres d’huile de tournesol et verser (toujours avec précaution) cette huile bouillante sur le mélange d’épices. Bien mélanger, ajouter les deux disques de nouilles préalablement cuits à l’eau et servir immédiatement, le tout saupoudré d’ail écrasé et d’oignon nouveau émincé. Servez chaud et ayez chaud.
Lucie a mis sa doudoune au sèche-linge avec des balles de tennis et ça n’a rien à voir avec Challengers. Challengers que Dua Lipa a rejoué, elle sans doudoune, au SNL. Dua Lipa dont Flavio a (évidemment) chroniqué le nouvel album. Enfin, François vous parle d’un monstre sous le lit dans le sixième épisode de sa série SF La Récupératrice, Arthur a reçu Oliver Stone dans notre Vidéo Club, Coumbis a classé les tenues de Zendaya au Met Gala, et on a préparé un sandwich au gros saucisson pour Pierre Niney.
Ah que c’est facile de me piéger pour me donner envie d’acheter un truc dont je n’ai franchement pas besoin. La recette ce coup-ci : Sofia Coppola qui signe une ligne de baumes à lèvres teintés pour la marque de skincare la plus iykyk, Augustinus Bader. (40 euros)
À la semaine prochaine,
Pharrell