Salut, c’est Pharrell. Cette semaine, on explore la version rap 2025 du repas des titans d'Astérix et Obélix.
J’ai découvert Jungle Jack assez tard, à la rentrée 2024, avec son projet JUNGLE DES ILLUSIONS VOL 2 sorti au courant de l’été. L’introduction de l’album, “CHARBON ET DÉVOUEMENT” m’a instantanément submergé, je sais même que le vers jouissif “le riz bien fait sort du rice cooker Silvercrest” a résonné dans mes oreilles alors que je passais devant le Sephora du bout de ma rue, pas encore ouvert alors que je me rendais à la gare pour aller au bureau. Depuis, en amitié et en électroménager, la vie a augmenté pour Jungle Jack, jusqu’à la sortie vendredi dernier de Cognacs & Cigarettes, son projet entièrement produit par JeanJass. Un essai qui se déguste comme un accord mets-mets-mets-mets encore mets et beaucoup de vin-vin-vin. J’ai donc recensé le menu de tout ce qu’on mange dans ce génial album très protéiné.
Entrées :
Os à moelle avec des toasts
Des homards à manger avec des bavoirs
Une soupe à la citrouille avec la chair retirée pour fabriquer un bang
Du thon rouge
Plats :
Entrecôtes avec foie gras poêlé
Agneau de lait
Sandre de ligne
Côtelettes au romarin du balcon
Mafé
Carré de wagyu
Cuisses de poulet au barbecue
Bœuf stroganov
Cheeseburger
Hampe de bœuf
Fromage :
Parmesan
Dessert :
Tourte aux pommes
Dix pancakes
Raisin
L’histoire ne nous dit pas à quelle heure on sortira de table et je vous passe tous les alcools tourbés et autres grands vins de Bourgogne cités dans ce Cognac & Cigarettes, mais j’espère que je vous aurai donné envie d’écouter ce qui est, je trouve, pas loin d’être la plus belle poésie imagée francophone de notre temps. Cognac & Cigarettes est dispo sur toutes les plateformes.
Va falloir s’hydrater : Sandra a exploré la routine d’Ashton Hall, l’influenceur américain qui pousse le “wellness” loin, loin, loin d’un rendez-vous chez le psy. Une énième ode à la masculinité toxique option mouth tape, mais vu qu’on n’a pas tous prévu de devenir la meilleure version de nous-mêmes pour un monde dystopique au coin du calendrier, il nous reste au moins les bonnes vannes d’internet sur le 4h/8h du mat du monsieur.
“Ravioles remplies d’une farce à base de pleurotes, j’l’avais déjà pris hier, rebelote, j’aurais dû prendre un peu de lotte.” Même les invités de l’album se mettent à table, et qui d’autre que Caba pour faire rimer lotte avec rebelote ?
C’est le moment de l’année d’enfiler notre plus beau cosplay “acheteur d’art en devenir” et d’aller se rincer les mirettes à Art Paris. La foire parisienne d'art moderne et contemporain est de retour au Grand Palais, avec plus de 170 exposants venus de 25 pays différents. Bien sûr, pas besoin d’avoir envie d’acheter pour se rincer l’œil de beau et d’inspirant. Du 3 au 6 avril, toutes les infos sur leur site.
Sur “Le bruit et l’odeur”, Jungle Jack lâche un “cachemire quatre fils, Eric Bompard”, et vu qu’en avril on se découvre d’aucuns, la nouvelle collection ultra-colorée de la maison aux plus beaux pulls me fait de l’œil. Mon crush, le col rond maille plume coloris white arizona. (320 euros)
À la semaine prochaine,
Pharrell
...