Salut, c’est Pharrell. Cette semaine, on claque des outfits de grands jours sans rentrer les abdos qu’on n’a pas.
J’ai une petite lubie depuis l’été dernier, en mèmes et en paniers abandonnés sur des sites de e-commerce : les shorts courts, très courts, de Paul Mescal. Dans ma tête, je n’ai pas le physique qui va avec, et je n’ai pas encore passé le rideau d’une cabine d'essayage pour voir si le saint-esprit de la mode (Jonathan Anderson apparemment) peut faire quelque chose pour moi. Probablement pas, restons lucides, mais grâce à Vitor Arreta, un créateur de contenu mode avec un génial motto, la prochaine fois que je vois le short de mes rêves en rayon, je vais me lancer.
“Je crois que notre relation avec la mode et nos corps peut être plus douce et décomplexée” – Vitor Arreta
Vitor n’est pas que poésie, il est aussi diablement efficace. Costaud sexy, avec un œil de styliste affûté pour sa propre personne, il démonte les idées reçues de ce que peuvent porter les gaillards qui clignotent de l’IMC pendant la visite à la médecine du travail. Sa force, la titraille de ses formats et sa capacité à clouer le bec en assurance et parfait tombé de pli de pantalons à qui dirait le contraire :
-Est-ce une bête de tenue ou le mannequin est juste gaulé ?
-Les costauds ne peuvent pas rentrer leur t-shirt dans leur pantalon ?
Alors, avant de claquer quelques deniers dans quelques tenues d’été, de choisir les couleurs, les coupes et les audaces, je vous conseille vivement de scroller son compte TikTok. Et si ce n’est pas encore l’été où vous assumez le marcel en ville, vous pourrez y piocher des détails, des accessoires, et une bonne dose de confiance en vous.
PS important : Attention, pour autant, si vous vous dites que vous aurez le même flow que Désiré Doué en portant des lunettes qui vont vite. C’est probablement faux.
À force d’entendre “CIEL” toute la journée dans son foyer, ma collègue Lucie Bacon a mené l’enquête sur le vrai phénomène des cours d’école : GIMS. Un article avec des témoignages géniaux mais fatigués de parents qui ont “tu m’avais pas dit que c’était une magicieeeeeennnne” dans la tête depuis des semaines.
Premier date, il arrive dans le coupé Twingo-PSG. Tu montes ?
Pardon, mais c’est possible de tomber amoureux d’un sac à main ? Ganni vient de sortir le mini Hobo et je ne sais pas pourquoi, mais la campagne allume la petite case de mon cerveau où se niche l’équilibre. La taille, la poignée, le coloris orange, c’est mon premier crush de l’été. (395 euros)
À la semaine prochaine,
Pharrell
...