Allô Anna Wintour, j’ai quelques CV à te filer !

Salut, c’est Pharrell. Cette semaine, on file un coup de main mode à Amérique Travail.

Fast Forward
3 min ⋅ 03/07/2025

Qui va remplacer Anna Wintour ? Jeudi dernier, alors que le petit monde de la mode butinait la Fashion Week parisienne, la rédactrice en chef de Vogue annonçait lâcher son poste. Après 37 ans, l’événement qualifié de “nuclear wintour” par Forbes n’en est pas vraiment un. Si on lit entre les lignes, il est fort à parier qu’Anna Wintour reste maîtresse en la demeure, avec son rôle de CCO, pour chief content officer, de Condé Nast. Mais vu qu’on aime éplucher les CV, on a pris des notes toute la semaine de qui on verrait bien dans les souliers de luxe de la reine glaciale du premier rang.

On reste sérieux le temps d’un paragraphe : du côté des vrais “insiders”, on peut écouter la spécialiste Lauren Sherman de la très suivie newsletter Line Sheet, plume scrutée par tout le milieu. Ses billes ? En interne sur Nicole Phelps, déjà global director pour Vogue Business. Pour la version un peu plus croustillante ? Elle propose un joli transfert en proposant Samira Nasr, rédactrice en chef chez Harper’s Bazaar.

Maintenant, à mes petits poulains (ndlr : si les RH de Condé Nast nous lisent, on est dans la déconne hein). Souvent screené dans la rubrique “un bon tweet” de cette newsletter, le “menswear guy” de X Derek Guy enchaîne les homeruns en commentant les tenues des invités au mariage de Lauren Sánchez et Jeff Bezos avec expertise et ce qu’il faut de foutage de gueule. Comme dans cette pépite où une erreur de choix de veste de smoking justifie la casquette de la honte de DiCaprio.

Une autre option ? Une perruque sur une unité centrale, avec la nomination d’”Anna Windows”, dans le cadre d’un grand lancement d’une IA par Microsoft. Une décision qui vivrait avec son temps, mais qui aurait du mal à mettre la pression aux stagiaires dans l'ascenseur.

Un peu de sang frais sinon ? Pourquoi pas directement filer les clés du navire à Lyas, le commentateur mode le plus cool du moment ? La preuve, on l’a suivi pendant la Fashion Week au défilé le plus enfumé, celui de Willy Chavarria.

Enfin, pourquoi ne pas nommer un cousin frenchie ? Il est lui aussi pote avec Pharrell (le vrai), il a aussi les cheveux soyeux et un nom qui sonne pareil, c’est ce bon Pedro Winter, pour une era de Vogue bien relax avec Myd en couv’.

Allez, amis chasseurs de têtes, n’hésitez pas si vous avez besoin d’un coup de main, je ne prends que 10 %.

En partenariat avec CANAL+.

Peut-on confier le futur de la création à une intelligence artificielle ? Pour le savoir, CANAL+ a montré une sélection de ses productions – 100 % humaines – à une intelligence artificielle. Une IA incarnée dans un robot humanoïde qui a vécu sa meilleure vie à binge-watcher le meilleur du catalogue de la chaîne, de ses séries iconiques à ses documentaires en passant par les plus grandes rencontres sportives. Quatre semaines à nous analyser à travers l’écran en contemplant la joie, la peur, l’amour, et toutes ces histoires qui nous rendent, nous, humains. Le but de cette expérience originale ? Nous rappeler que si l’IA est capable de nous observer jusque dans l’intimité de nos émotions, elle reste par contre incapable de les ressentir. Notre humanité a encore de beaux jours, avec la création audiovisuelle comme un des derniers bastions de notre singularité. Ne pleure pas IA, toi, tu ne peux pas de toute façon.

Pour découvrir l’expérience en vidéo, ça se passe ici.

YARDLAND commence vendredi, et histoire de profiter au maximum du festival, on vous a préparé le programme parfait pour profiter au maximum des trois jours de festivités. Spoiler : on veut tout voir.

À la semaine prochaine,
Pharrell

...

Fast Forward

Par Konbini

Les derniers articles publiés